sly the dogman
05-12-2009, 01:08 PM
salut,
Y a-t-il un bilingue dans la salle ??
Positionnement du gyro pour garder la queue le plus droit possible au départ
ce qui emmene une stabilité en volant. ok ?
Aller clicker King 2
6e page,
auteur: Supra 6.
C'est un long texte, mais c'est le milieu de la 2e partie que j'ai de la difficulté.
Ou si toi tu comprend le fonctionnement, svp me l'expliquer.
Sly
CHOPPER5
05-14-2009, 05:59 AM
fais un copier coller de la partie que tu veux ...men va te faire ca;)
CHOPPER5
05-15-2009, 05:55 AM
En gros ca dit ceci...
Le servo etant monte sur le tube,avec le controle du rudder au neutre,connecter le tout entre le servo et le rotor de queue pour avoir la position neutre aux servo et controle du rotor de queue ce qui devrait donner 0 degres de pitch sur les pales, faire une marque de reference aux support du servo pour pouvoir ensuite ajuster le servo sur le tube et ensuite le faire glisser vers l'avant de 2 mm . Resserrer le tout et fixer l'heli sur le ''lazy suzan'' et la faire tourner...(ca doit etre un support pour que l'helico puisse tourner sur lui meme) . tu devrais avoir 70-80% de pas collectif sans etre dans les airs pour voir comment la queue reagit..l'helico va tourner en rond car pas assez de vitesse de rotor de queue pour compenser le rotor principal et pas d'adherence sur les patins .Apres tu vas voir comment le tout reagit,et tu glisse le servo sur le tube pour compenser la rotation . il devrait etre stable a 70% ...si la queue va vers la gauche,tu as trop de pitch vers la gauche et tu dois glisser le servo vers l'arriere en utilisant ta marque de referrence. Ces ajustements sont minimes donc on doir prendre et on doit amener la queue le plus possible a la position neutre sans toucher a la manette ,trim ou subtrim.(si ta manette a cette option)
Ok les choses devraient aller mieux.Comme tu dis tu as un RATE gyro.Maintenant la difference avec un HH gyro est que le RATE essaie de combattre la rotation non voulueet remettre la queue a la place qu.elle etait AVANT le deplacement . Le drnier boutte de phrase dis qu'apres un vol,avoir planté ect...ca va toujours etre a re-ajuster avec des petits ajustements a la fois...prepare toi a te gratter la tete et avoir des cheveux gris...ouaippe moi aussi j'ai passer par la et c'est pas evident mais une fois qu'on a trouver le principe du comment ca marche,c'est pas si pire que ca...Si ta manette est programmable c'est merveilleux.En mode head lock,mon rate est a 90%.mais ca ca depends des helicos et manettes...
en esperant que ca t'a aider...salut!
carl