Pitbro50
06-25-2009, 10:48 AM
Ce matin l'hélico a ma droite je me dis tiens on va faire un virage vers la droite ( virage nez vers moi) merde le virage est trops lent l'hélico se retrouve derrière moi ( pas bon ca) je me retourne rapidement et ouff elle vole encore en ligne droite je la laisse s'éloigner fait petit virage et l'arrête devant moi pour un petit stationnaire relax)
Mon erreur je n'ai pas été assez loin avant de faire mon virage j'ai viré trop devant moi.
Plus cette erreur
Vous petite peur de temp en temp ??
Vibe Ration
06-26-2009, 09:17 PM
Hahahaha... bien aimé ta façon de demander!!! :)
À chacune des fois où je me rend au champ avec mon arrache-tête je me demande si c'est la dernière fois. J'ai tellement hâte d'y aller sans avoir peur. Faut dire que c'est ma première année... après 1-2 ans de simulateur.
Je suis terrifié quand je suis au dessus du rotor, que je branche mon hot shot et que j'actionne le démarreur... à chaque fois je me dit... est-ce qu'avoir vérifié 18 fois si mon throttle servo (que je n'ai pas touché depuis le dernier vol) est bien suffisant pour m'assurer qu'il est branché du bon bord? :D Et là je regrette d'avoir acheté un hot shot avec un fil... et si jamais le fil avait mis ma manette full throttle... même chose pour le démareur avec fil... Je pèse sur le piton du démarreur et le bruit de moteur idle retenti... yesss... pas de hot start (démarage plein régime où les accidents arrivent) cette fois-ci non plus. Et là toute les images macabres que j'ai vu sur les forums me viennent en tête.
J'emmene le monstre ronronnant sur la piste, terrifié d'acrocher le throttle, je la dépose doucement, en me souvenant de la fois où en me penchant pour la déposer ma couroie de cou avait acroché le throttle... mais le moteur pas assez bien tuné s'était éteint! Je m'éloigne tremblotant, la fais rugir un peu, question de la réchauffer et de m'assurer que j'ai au moins 4 doigts de non paralysés, donne un peu de throtle en essayant de ne pas dépasser le 20%, ce moment où le gouverneur vas prendre le controle du carburateur et pincé l'taureau pour faire grimper le rotor à 1800 tours/minutes et je respire un bon coup. Je pense à Rocky qui faisais son signe de croix avant chaque match... et j'espère ne pas regretter d'être trop gêné pour le faire.
Ça y est... dans trois, deux, une.... on place les lunettes (aye... spa l'temps) et bzioup... j'ai dans l'visage les 4000$ d'investissement qui flotte dans les aires en boucanant, coiffé d'une paire de blades de carbonne qui ont accumulé assez d'inertie pour avoir tranché, sur 26 cm, le crâne d'un homme à Taiwan, sans même que celles-ci n'ait la moindre égratignures... le gars, lui, est paralysé à vie du côté gauche... wow... pense pas à ça... il faut que tu regardes sy tes blades sont bien tracker... non mais on s'en cliffff tu du tracking toé.... je l'éloigne de moi fiou un peu de répis... merdre... faut que ça revienne... au prix que je l'ai payé... quand je pense à tout les jouets que j'ai pas acheter à mes enfants pour ce montant... oui... qu'elle revienne... mais tant quand faire... aussi bien le faire comme une vraie,pas à recullons, mais le nez vers nous... sti... que fait là... ça fait un bruit d'enfer, j'ai chaud et faut que je me concentre pour pas la mettre devant le soleil. J'aurais dû porter des verres de contacts... j'aurais pu porter des lunettes de soleil... ou peut-être que j'aurais dû m'acheter autre chose qu'une Vibe, j'aurais eu les moyens de me payer des lunettes de soleil avec prescription. La elle tourne vers moi... un un petit mouvement que je ne suis pas habitué, le coeur me fait cent tour... (c'est ça mourir?) le vent peut-être, batinsss.. m'a l'awère dans l'visage... heu... ben non... elle est à mille pieds au moin finalement! :) On continu... on changera ma couche plus tard. Je l'emmene au dessus de la piste... enfin... le vol est terminé... et là... les vidéos des hélicoptères téléguidées qui touchent le sol par le rotor et qui partent comme des folles en direction des caméramans me viennent en tête... batinsss.. j'ai trop peur de la mettre par terre... oin mais j'ai plus d'carburant.... pis fu@@, advienne que pourra. Un patin touche par terre... j'entends le rotor de queue couper un peu d'herbe et le deuzième patin touche par terre... haaaaaa... je suis vivant... merde... j'ai brûler à peine le quart du réservoir!!!! Je continu donc...
Le premier vol à vie : YouTube - Vibe 50 premier vol! regardez ma réaction à la fin! Ça en dit long. Ce soir ça le me suis couché en m'ayant déplacé une vertebre cervicale... à force d'avoir pousser trop fort sur la manette!!!
Mon second vol : YouTube - Vibe 50 2nd flight! ici j'étais tellement concentré que je ne me rendais même pas contre que mon moteur était embalé... j'en perd mon muffler à la fin... regardez encore ma réaction.... je m'en fou du muffler... j,ai réussi mon premier nose-in!!! hahahahaha C'est terrifiant quand la bête nous regarde de face!!!
Ma troisième journée au champ... le troisième vol du jour... cette journée là je me suis taper mon premier loop, premier tonneaux, premier autorotation... premier paquet d'affaire finalement : YouTube - Vibe 50 my 1st loop and autorotation!! Mes annotations rendront la chose plus interréssante à écouter je crois.
Du moment où je commence à faire le plein jusqu'au moment où je coupe le moteur... je suis terrifié... à chaque fois je me demande si ça en vaut la peine, j'ai une femme et des enfants qui m'attendent. Tout ce petit monde qui m'attend à la maison et moi qui risque ma vie avec une tondeuse à gazon pas de capot, à l'envers et tenu en laisse à distance! J'aurais dû m'acheter un cerf-volant, ils auraient pu en faire avec moi au moins.
Mais quand l'adrénalyne s'en mêle et que l'endorphine nous réchauffe lentement d'un bout à l'autre, quand en ramenant la grosse chatte à la maison et qu'on la frotte à coup de Windex comme si ce qu'on faisait allait sauver une vie, crouiiiiiiiiiiiisssssss que ça en vaut la peine!!! hahahahaha
... heu... pour répondre à ta question.. oui... petite peur de temps en temps! :YeaBaby:
Pitbro50
06-27-2009, 08:34 AM
LOL super ton récit
De la manière que tu vole pas besoin d'avoir peur j'ai pas vraiment vu un épisode
ou l'hélico ou toi étaient en danger
Lache pas :thumbup:
Vibe Ration
06-27-2009, 11:56 AM
Lache pas :thumbup:
Pas question! ;)
Vibe Ration
06-30-2009, 08:09 PM
Aujourd'hui j'arrive du champ... il ventait à 12km/heure. 0 frousse! J'ai dû faire 3 vol stationnaire pour roder mon nouveau moteur... le coeur me débatait pas... j'étais pas impressionné... mais très prudent tout de même! Je crois que j'y suis arrivé... elle a réussi à me donter!!! hahahahaha :whip