Fun, Learning, Friendship and Mutual Respect START  HERE


Unregistered
Go Back   HeliFreak > R/C Helicopters > International Helicopter Support Forums > French


French French speaking Forum


Reply
 
LinkBack Thread Tools Display Modes
Old 04-15-2012, 09:40 PM   #1 (permalink)
Registered Users
 
Posts: 125
 

Join Date: Jul 2011
Default Recherche des endroits pour voler à Montréal

Salut à tous,
Je recherche des spots sécuritaire pour flyer mon Trex 450 à Montréal.
Je vais régulièrement dans le parc coin Beaubien/35ieme Avenue, par contre, il y a des jours ou il y a trop de monde donc, j'me promène plus en char à chercher des endroits tranquille qu'à voler. L'affaire aussi, c'est que tu sais jamais qui va te popper dans l'dos, fak je restreint mon vol et je suis toujours stressé.

L'année passé ya une madame qui a piqué au travers d'un parc pendant que je volais, donc j'ai attéris par mesure de sécurité en attendant qu'elle passe. Eh ben, la criss de folle s'est enligner directement sur mon hélico et l'a botté juste pour le fun. Canopy défoncé, shaft tordu et quelques tige de link ont crochi et anneaux cassé.

Sortir de la ville entre la fin de ma journée de travail et la noirceur, c'est pas évident.
J'dois pas être le seul à faire du RC à MTL?

C'est ou que vous faites ça?
Si non, si vous êtes une p'tite gang qui se rencontre pour en faire dans les environs, faites moi signe! J'connais qu'une seul personne qui en fait et c'est rare que ça adonne. Au moin à deux, il y en a un qui spot le monde pendant que l'autre pilote.
__________________
Davey Cracksoda
Cracksoda is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Sponsored Links
Advertisement
 
Old 04-16-2012, 10:08 PM   #2 (permalink)
Registered Users
 
Posts: 188
 

Join Date: Mar 2012
Default

salut le montréalais, moi je vais souvent faire voler mon blade sr au parc bellerive sur notre dame entre disons honoré-beaugrand et presque george V et plus que tu va a l'est de ce parc moin y'a du monde. les matin de fin de semaine c'est vraiement la place y'a pas un chat et souvent le vent ne souffle pas trop encore a cette heure. Sinon les soir de semaine y'a pas trop de monde mais le vent fait chier un peu. Sinon j'aime aussi le parc olympique il y a quelque place ou il y a ben de la place mais petit point négatif, il y a du ciment partout lol...dur si tu crash!!!

donne moi s'en des nouvelles
HeliQuebec is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Old 04-17-2012, 12:21 AM   #3 (permalink)
Registered Users
 
Posts: 2,482
 

Join Date: May 2009
Default

Il y a le parc Clément-Jetté je pense que c'est le bon nom. Sur la rue Notre-Dame entre la rue Mousseau et Pierre-Bernard. C'est grand mais cela depend aussi si tu prend beaucoup de place pour voler.
__________________
We do accept FB parts for Compass 5.5
sly the dogman is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Old 04-27-2012, 04:46 PM   #4 (permalink)
Registered Users
 
Posts: 125
Thread Starter Thread Starter
 

Join Date: Jul 2011
Default

Quote:
Originally Posted by HeliQuebec View Post
salut le montréalais, moi je vais souvent faire voler mon blade sr au parc bellerive sur notre dame entre disons honoré-beaugrand et presque george V et plus que tu va a l'est de ce parc moin y'a du monde. les matin de fin de semaine c'est vraiement la place y'a pas un chat et souvent le vent ne souffle pas trop encore a cette heure. Sinon les soir de semaine y'a pas trop de monde mais le vent fait chier un peu. Sinon j'aime aussi le parc olympique il y a quelque place ou il y a ben de la place mais petit point négatif, il y a du ciment partout lol...dur si tu crash!!!

donne moi s'en des nouvelles
Ouin j'ai crashé au stade l'année passé en essayant une connerie. Ça faite ben mal a mon helico. Tu peux retracer la video sur youtube via Cracksoda.
Pour ce qui est de ton spot, j'irais essayer un matin de fds si y peux arrêter de venter.
Jte ferais savoir si t'es partant.
C'est toujours moin dull à 2 que seul
A+
__________________
Davey Cracksoda
Cracksoda is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Old 04-29-2012, 06:50 AM   #5 (permalink)
Registered Users
 
Posts: 188
 

Join Date: Mar 2012
Default

Quote:
Originally Posted by Cracksoda View Post
Ouin j'ai crashé au stade l'année passé en essayant une connerie. Ça faite ben mal a mon helico. Tu peux retracer la video sur youtube via Cracksoda.

Pour ce qui est de ton spot, j'irais essayer un matin de fds si y peux arrêter de venter.

Jte ferais savoir si t'es partant.

C'est toujours moin dull à 2 que seul

A+
Ton crash au stade ma pincer le coeur, laisse moi le savoir si tu va rider un matin? Je travail souvent la fds mais essaye quand même ça pourais être cool!


Sent from my BlackBerry 9700 using Tapatalk
HeliQuebec is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Old 05-13-2012, 04:27 PM   #6 (permalink)
Registered Users
 

Join Date: Jul 2011
Default

Salut à vous !
Moi aussi je cherche un endroit cool ou faire voler mon 450 !
A date je vais dans des champs à Laval genre prés de Papineau...
Je n'aime pas trop l'idée de le faire voler là ou il peu y avoir du monde alors...
Wamou is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Old 05-13-2012, 05:06 PM   #7 (permalink)
Registered Users
 
Posts: 188
 

Join Date: Mar 2012
Default

C'est pour ca que la plupart du temps je vais Voler entre 6h00 et 8h00 le matin comme ca je suis seul et tranquille

Blade SR
DX6i
Phoenix
HeliQuebec is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Old 05-16-2012, 10:13 AM   #8 (permalink)
Registered Users
 

Join Date: Jul 2011
Default

1000 fois trop tôt pour moi ça !
Je crois que je suis condamné à aller m'exiler vers les champs de Laval !
Wamou is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Old 05-30-2012, 08:57 PM   #9 (permalink)
Registered Users
 

Join Date: May 2012
Talking

Salut, moi je vien de ste-julie et ont na un beau club mais beaucoup d'avion .. so vien nous rejoinde ! http://www.anti-gravite.com/
Dober is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Old 06-23-2012, 10:17 PM   #10 (permalink)
Registered Users
 
Posts: 41
 

Join Date: Dec 2011
Default

On est un groupe plus ou moins regulier qui vole tous les dimanches (ou presque) a l'ancien hyppodrome Blue Bonnet, pres de l'intersection 15 et Jean Talon. Ca commence vers 6h30 le matin, les gens se rencontrent au Tim Horton pour un cafe. En general les vents sont doux jusqu'a 10h environ. Vers 10h30 tout le monde est parti, les vents et les joggers sortent! Avions surtout, mais il y a un grand parking vide a cote qui est parfait pour les helis (j'ai vu un Hirobo 500 nitro au debut de l'ete).
__________________
Heli Fleet: HK-136 Coax, Solo Pro 328 (x2), Bravo SX, Solo Pro II (custom), HK-190, HK-450GT, Solo Pro 125
Aircraft Fleet: currently 12 planes of assorted types
Experience level: Intermediate Plank and FP Flier, Beginner CP Flier
V-Man is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Old 06-30-2012, 06:08 PM   #11 (permalink)
Registered Users
 
Posts: 41
 

Join Date: Dec 2011
Default

Almost lost the Blue Bonnet site this week. Someone heard about the place at the hobby shop, went there, and used bolt cutters on the fence to bring his car to the field rather than having to walk 200' with his plane.

Apparently got caught in the act by the security guard, who was not pleased.

So now we're on probation. One more incident and we lose access to the best flying site on the island. So please, if you visit, be considerate and play it safe. Thanks!
__________________
Heli Fleet: HK-136 Coax, Solo Pro 328 (x2), Bravo SX, Solo Pro II (custom), HK-190, HK-450GT, Solo Pro 125
Aircraft Fleet: currently 12 planes of assorted types
Experience level: Intermediate Plank and FP Flier, Beginner CP Flier
V-Man is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Old 07-01-2012, 06:34 AM   #12 (permalink)
Registered Users
 
Posts: 188
 

Join Date: Mar 2012
Default

Il faut toujours un sans dessin du genre pour nous faire perdre un privilège aussi extra ordinaire que celui là!!!


Blade 450
Blade SR
DX6i
Phoenix
HeliQuebec is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Old 04-18-2013, 03:28 PM   #13 (permalink)
Registered Users
 

Join Date: Apr 2013
Default Cracksoda... je sympathise

Cracksoda... Ya une vache kia donné un coup de pied a ton hélico... J'pense je lui aurais décolé full pin dans face... :-S

Moi aussi ca me gêne voler autour des gens. en general j'fais ca dans un parc à une heure moins achalandée.

Y a t'il quelqun qui connais les lois concernant les heli a Montreal?

Est-ce que c'est légal faire voler une 450 ou une 550 dans un parc??

Merci,
DelYonn is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Old 04-18-2013, 04:10 PM   #14 (permalink)
 

Join Date: Sep 2012
Default

Quote:
Originally Posted by DelYonn View Post
Cracksoda... Ya une vache kia donné un coup de pied a ton hélico... J'pense je lui aurais décolé full pin dans face... :-S

Moi aussi ca me gêne voler autour des gens. en general j'fais ca dans un parc à une heure moins achalandée.

Y a t'il quelqun qui connais les lois concernant les heli a Montreal?

Est-ce que c'est légal faire voler une 450 ou une 550 dans un parc??

Merci,

Trouve un club pour voler c'est la meilleure chose à faire. Regarde le MAAC pour trouver des clubs à MTL.

Et en passant il y a u forum pour les hélis RC au Québec, vien faire un tour www.helisquebec.com.
169586 is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Old 04-19-2013, 12:20 PM   #15 (permalink)
Registered Users
 

Join Date: Nov 2008
Default

Je vole a Laval dans un champ ou il n'as jamais personnes, c'est pres de la 13 et 440, beaucoup de place pour voler et il a meme un carré d'asphalte que je me sert comme helipad, PM moi si tu veux plus d'info
__________________
Blade nCPX | T-Rex 450seV2 | T-Rex 450seV2 Scale Airwolf | T-Rex 550e V2 BeastX | T-Rex 700E V2 | DJI F450 FPV Setup
locks is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Old 05-01-2013, 08:06 PM   #16 (permalink)
Registered Users
 
Posts: 1,858
 

Join Date: May 2004
Location: Northern Vermont
Default

www.clubcrash.ca

60+ pilotes , hélis seulement
4cyclic is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Old 05-05-2013, 07:20 PM   #17 (permalink)
Registered Users
 
Posts: 41
 

Join Date: Dec 2011
Default

J'ai un ami qui est membre au Club CRASH. Juste des bonnes choses a dire. Je suis deja aller visiter et c'est effectivement tres bien (installations et membres).

Ils ne prennent pas les avions, cependant.
__________________
Heli Fleet: HK-136 Coax, Solo Pro 328 (x2), Bravo SX, Solo Pro II (custom), HK-190, HK-450GT, Solo Pro 125
Aircraft Fleet: currently 12 planes of assorted types
Experience level: Intermediate Plank and FP Flier, Beginner CP Flier
V-Man is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Old 05-20-2013, 10:36 AM   #18 (permalink)
Registered Users
 
Posts: 35
 

Join Date: Feb 2009
Default

Quote:
Originally Posted by DelYonn View Post
Cracksoda... Ya une vache kia donné un coup de pied a ton hélico... J'pense je lui aurais décolé full pin dans face... :-S

Moi aussi ca me gêne voler autour des gens. en general j'fais ca dans un parc à une heure moins achalandée.

Y a t'il quelqun qui connais les lois concernant les heli a Montreal?

Est-ce que c'est légal faire voler une 450 ou une 550 dans un parc??

Merci,
Non rien aux dessus d'une livre et cela est bon d'avoir la carte MAAC (assurance de quelque million $ disponible si il ya lieu. Pour hobbyiste. Moi j'avais le meme probleme, alors j'ai acheter plus petit Blade 130 X pour un quart de livre lol, Bonne chance.Salut.
segroegt is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Old 05-21-2013, 06:21 AM   #19 (permalink)
Registered Users
 

Join Date: Sep 2008
Default

Bonjour,

L'assurance MAAC n'est valide que lorsque tu vole dans un club reconnue.

Dans un parc municipal elle n'est pas valide.
Pitbro50 is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Old 05-21-2013, 08:53 PM   #20 (permalink)
Registered Users
 
Posts: 19
 

Join Date: Jun 2008
Default

Quote:
Originally Posted by Pitbro50 View Post
Bonjour,

L'assurance MAAC n'est valide que lorsque tu vole dans un club reconnue.

Dans un parc municipal elle n'est pas valide.
Ou prenez vous vos infos ?

C'est valide l'assurance du MAAC ailleurs que dans un club si le code de sécurité est respecté. Bien faire la lecture des documents afin de respecter ce code pour une couverture valide de la police !!!
Lien ici : page 3 dans Assurance et sécurité !
http://www.maac.ca/docs/2012/1__lett...llement_fr.pdf

Dans un parc, un terrain de jeu,un terrain de soccer une cour d'école ou partout ou il y a des gens qui peuvent être dans votre ligne de vol ça ne respecte pas le code et c'est hyper dangereux.



l'Assurance est de 7 500 000 pour dommages corporels et dommages matériels par évènement.

Lien ici : http://www.maac.ca/docs/2013/2013_ge...te__french.pdf

Bon vols les gars !!
joe 50 is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Reply

Tags
groupe, montreal, parc, rencontre, terrain




Quick Reply
Message:
Options

Register Now

In order to be able to post messages on the HeliFreak forums, you must first register.
Please enter your desired user name, your REAL and WORKING email address and other required details in the form below.
User Name:
Password
Please enter a password for your user account. Note that passwords are case-sensitive.
Password:
Confirm Password:
Email Address
Please enter a valid email address for yourself. Use a real email address or you will not be granted access to the site. Thank you.
Email Address:
Location
Where do you live? ie: Country, State, City or General Geographic Location please.
Name and Lastname
Enter name and last name here. (This information is not shown to the general public. Optional)
Helicopter #1
Enter Helicopter #1 type and equipment.
Helicopter #2
Enter Helicopter #2 type and equipment.
Helicopter #3
Enter Helicopter #3 type and equipment.
Helicopter #4
Enter Helicopter #4 type and equipment.

Log-in


Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off
Trackbacks are On
Pingbacks are On
Refbacks are On




Copyright © Website Acquisitions Inc. All rights reserved.
vBulletin Security provided by vBSecurity v2.2.2 (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.

SEO by vBSEO 3.6.1