Fun, Learning, Friendship and Mutual Respect START  HERE


Unregistered
Go Back   HeliFreak > R/C Helicopters > International Helicopter Support Forums > French


French French speaking Forum


Reply
 
LinkBack Thread Tools Display Modes
Old 06-14-2011, 06:39 AM   #1 (permalink)
Registered Users
 
Posts: 8
 

Join Date: Jun 2011
Default Présentation d'un nouveau

Bonjour a tous mes chers mordus du télécommandé! J'aimerais d'abord vous dire que je viens tout juste de découvrir ce jolie site mais aussi ce hobby passionnant! Tout se qui est téléguidé m'attire, mais plus particulièrement les hélicos et les avions! J'ai récemment fait l'achat, apres maintes recherches sur le net et prise de renseignements d'experts , d'une Blade 120 sr! Je sais que pour débuter , on me conseillait + une coaxiale ou meme un simulateur, mais jai quand meme prit la decision d'y aller avec une fixed pitch! Apres une quinzaine de batterie de vol, je maitrise assez bien le hover, strafe bref les manoeuvres de base mais seulement avec l'hélico avec le nez qui ne pointe pas sur moi! J'aime voir la progression que je fais et apres plusieurs débarques je suis maintenant beaucoup plus réactif en cas de perte de controle! Maintenant en tant que débutant dans ce Hobby j'aurais quelques questions pour vous mes chers vétérans:

1- Je suis de la région de la Mauricie et je me demandais ou pouvait ont aller pour rencontrer des gens fesant du vol d'hélicos mais aussi d'avions( une piste exterieure par exemple) ou je pourrais ainsi discuter avec eux et me renseigner d'avantage et meme apprendre quelques trucs!

2- Quelle est la durée de vie de mes batteries ( nombre de recharges) avant quelle ne donne plus de rendement? je possede des : Eflite 1s 3.7v 500 mah (1.9wh)12c lipo battery et peut on en mettre dautres qui peuvent augmenter la durée de vol?

3- Le voltage dune batterie veut til automatiquement dire la vitesse de rotation du rotor? Ainsi en augmentant le voltage on augmente les performances?

4- Vaut-il le coup de change mes patins , mon canopy et dautres trucs du genre pour les mettre en fibre de carbone?? cela aide til a la duré des pieces sans toutefois augmenter trop le poids? ou est-ce mieux l'alluminium?

Bon ca fais deja beaucoup de questions lol alors je vous laisse le soins de me répondre! Merci a l'avance! Au plaisir de rediscuter!
kelemvor007 is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Sponsored Links
Advertisement
 
Old 06-14-2011, 08:05 AM   #2 (permalink)
Registered Users
 

Join Date: Sep 2008
Default

Salut et bienvenue dans le monde du téléguidé.

Pour les lieux pour voler dans le coin de trois-rivières je ne peu t'aidre je suis de St-hubert.

La durée de vie de tes batteries est conditionnel au taut de décharge que tu leurs fait subir.

Il ne faut pas décharger une batterie au lithum plus que 80% de ca capacité maximal.

autrement dit si tu vol jusqu'a ce qu'il n'y a plus de jus tu hypothèque leur vie.

vol pas plus que 4 ou 5 minutes par batterie

pour augmenter la durée de vol mieux d'acheter plus de batterie que des plus grosses le poids est cruxial sur ce petit hélico

le voltage controle aussi l'électronique si tu l'augmente tu grille l'électronique.

Modifié un hélico juste un question de gout ca ne change pas les performances

Personnellement je ne change pas grand chose sur mes helicos.

Garde ton argent pour un futur helico CP

Tu peux commencer par une télécommande car ton SR dois avoir la petite télécommande en plastique

A plus
Pitbro50 is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Old 06-14-2011, 09:45 AM   #3 (permalink)
Registered Users
 
Posts: 857
 

Join Date: Apr 2008
Default

Salut et bienvenue sur ce forum.

Il y a un club à St-Maurice ou iI y a des avions et des hélicoptères: http://www.carctr.net/

On a aussi un petit club a Gentilly sur la rive-sud (environ 10 membres)
__________________
Outrage 550: DS610, DS650, Xera 4020/1000, YGE-100, Spartan Vortex VX1N
HDX HC500, Goblin 380, Vortex VX1E
Gaui X7 Formula,
Vortex VX1N
jacquesjb is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Old 06-14-2011, 10:37 AM   #4 (permalink)
Registered Users
 
Posts: 8
Thread Starter Thread Starter
 

Join Date: Jun 2011
Default

wow merci Pitbro pour ces judicieux conseils! Mon prochain achat sera donc une manette de qualité alors! Jyrais pour la dx bien sur mais la 5 ferait elle laffaire? ou je serais mieux tout de suite dep ayer bcp plus pour la dx6 par exemple? et merci jacques pour les renseignements je suis jsutement a moin de 20 min de becancour! Je suis a St-Sylvere plus precisement a coté de St-Gertrude! Je vais aller voir ton site a+
kelemvor007 is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Old 06-14-2011, 12:07 PM   #5 (permalink)
Registered Users
 
Posts: 8
Thread Starter Thread Starter
 

Join Date: Jun 2011
Default

et ou pratiquez vous pour le club de Becancour?
kelemvor007 is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Old 06-14-2011, 02:22 PM   #6 (permalink)
Registered Users
 

Join Date: Sep 2008
Default

Salut

non pour la DX5 elle n'est pas programmable la DX 6 le minimum elle pourra te servir plus longtemps.

Regarde la DX7 rendu a $200 pas cher j'ai payer la mienne $ 300 il y a 3 ans.
Pitbro50 is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Old 06-14-2011, 05:30 PM   #7 (permalink)
Registered Users
 
Posts: 69
 

Join Date: Dec 2007
Location: Canada, Québec, St Célestin
Default

Salut moi je suit de trois rivieres
__________________
Kraken 700
Raw 700
Vcontrol touch
mitchsnake is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Old 06-14-2011, 08:08 PM   #8 (permalink)
Registered Users
 
Posts: 857
 

Join Date: Apr 2008
Default

Quote:
Originally Posted by kelemvor007 View Post
et ou pratiquez vous pour le club de Becancour?
La piste est situé a Gentilly a la sortie du village direction St-Pierre-Les-Becquets.
Elle est du coté gauche du chemin, juste dépassé la pancarte indiquant 90km.
L'entré de la descente est juste avant la vieille maison blanche avec la couverture rouge.
__________________
Outrage 550: DS610, DS650, Xera 4020/1000, YGE-100, Spartan Vortex VX1N
HDX HC500, Goblin 380, Vortex VX1E
Gaui X7 Formula,
Vortex VX1N
jacquesjb is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Old 06-14-2011, 08:10 PM   #9 (permalink)
Registered Users
 
Posts: 857
 

Join Date: Apr 2008
Default

Quote:
Originally Posted by mitchsnake View Post
Salut moi je suit de trois rivieres
Salut a toi, je pense que l'on s'est déjà rencontré au gymnase cet hiver.
__________________
Outrage 550: DS610, DS650, Xera 4020/1000, YGE-100, Spartan Vortex VX1N
HDX HC500, Goblin 380, Vortex VX1E
Gaui X7 Formula,
Vortex VX1N
jacquesjb is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Old 06-15-2011, 06:34 AM   #10 (permalink)
Registered Users
 
Posts: 8
Thread Starter Thread Starter
 

Join Date: Jun 2011
Default

ok un gros merci jacques pources details.... jirai voir ca bientot! cest surment la fin de semaine quand il ny a pas trop de vent quil y a des gens? ou en pleine semaine aussi?? au plaisir de se voir!
kelemvor007 is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Old 12-11-2014, 12:56 PM   #11 (permalink)
Registered Users
 

Join Date: Dec 2014
Default Presentation

Bonsoir
Je suis un petit Belge , avide de conseil que j'espère de pouvoir trouver sur ce site Je pilote des multi rotors Blade ainsi un multi rotor Calibre 330, En attendant de vous revoir
Bien à Vous
koeksalbert is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Reply




Quick Reply
Message:
Options

Register Now

In order to be able to post messages on the HeliFreak forums, you must first register.
Please enter your desired user name, your REAL and WORKING email address and other required details in the form below.
User Name:
Password
Please enter a password for your user account. Note that passwords are case-sensitive.
Password:
Confirm Password:
Email Address
Please enter a valid email address for yourself. Use a real email address or you will not be granted access to the site. Thank you.
Email Address:
Location
Where do you live? ie: Country, State, City or General Geographic Location please.
Name and Lastname
Enter name and last name here. (This information is not shown to the general public. Optional)
Helicopter #1
Enter Helicopter #1 type and equipment.
Helicopter #2
Enter Helicopter #2 type and equipment.
Helicopter #3
Enter Helicopter #3 type and equipment.
Helicopter #4
Enter Helicopter #4 type and equipment.

Log-in


Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off
Trackbacks are On
Pingbacks are On
Refbacks are On




Copyright © Website Acquisitions Inc. All rights reserved.
vBulletin Security provided by vBSecurity v2.2.2 (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.

SEO by vBSEO 3.6.1