atom 500 - HeliFreak
Fun, Learning, Friendship and Mutual Respect START  HERE


Unregistered
Go Back   HeliFreak > R/C Helicopters > International Helicopter Support Forums > French


French French speaking Forum


Reply
 
LinkBack Thread Tools Display Modes
Old 12-18-2010, 12:01 AM   #1 (permalink)
Registered Users
 
Posts: 2,482
 

Join Date: May 2009
Location: Across the river from Montreal
Default atom 500

je suis propriétaire d'un Atom500

Le 6HV, Pierre, cela te tente pas.
http://rchelicanada.com/compass-heli...it/prod_3.html
sly the dogman is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Sponsored Links
Advertisement
 
Old 12-18-2010, 10:11 AM   #2 (permalink)
Registered Users
 

Join Date: Sep 2008
Location: St-Hubert
Default

Wow

Félicitation

Pour ma future hélico je sais plus trop je vais attendre4 au printemps voir s'il y a des nouveautés

Pour le 6HV j'ai vu des photos et c'est presque la même grosseur que le 500

Je veux un peu plus gros pour ne plus etre a la merci du vent pour aller voler.

Ton atom as tu commencé le montage ?
Pitbro50 is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Old 12-18-2010, 12:09 PM   #3 (permalink)
Registered Users
 
Posts: 2,482
Thread Starter Thread Starter
 

Join Date: May 2009
Location: Across the river from Montreal
Default

Non, non, achat pré-vente. Le site ouvre en fin de semaine. Le stock
rentre au fur et a mesure. Jeff m'a avisé qu'il n'avait pas encore de 500
en stock. Je risque de recevoir ça la 1re ou 2è semaine de janvier. Il est
quand meme tot dans l'hiver.
Là, je regarde les servos pour le cyclic..........
Je crois, pas sur sur, mais je crois que le 6HV est dans la classe du 600,
et officiel tu peux voler ça dans l'vent.
Laisse-moi me renseigner comme faut, j'te reviens.
sly the dogman is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Old 12-18-2010, 03:13 PM   #4 (permalink)
Registered Users
 
Posts: 4,148
 

Join Date: Oct 2008
Location: Perrysburg, OH
Default

C'est vrai, la 6HV est dans la classe 600. Au fait, elle tourne des 615mm tandis que la plupart des 600 tourne des 600.

Par contre, la hauteur n'est pas pareille à celle d'uneT-rex 600 par exemple qui a 5cm de plus sur la 6HV. Faut aussi se rappeler que la 6HV a une canopé moins importante que celle de la 600 standarde. La coté négative - la 6HV a moins de présence selon certains. Pour moi, c'est pas un problème, je vole plus près comme ça. La coté positive, c'est que la 6HV exhibite des tendances plus précises en ce qui concerne le aérobatiques.

Désolé pour le français un peu mal à droit, je suis pas natif.
Cullen Colapietro is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Old 12-18-2010, 03:16 PM   #5 (permalink)
Registered Users
 
Posts: 4,148
 

Join Date: Oct 2008
Location: Perrysburg, OH
Default

@ Pitbro5

Tu pense à te faire une hélico FBL?

Si c'est oui, le vent n'est pas du tout un problème pour la 6HV. Même moi qui ai une 6HV standarde (flybar), j'ai pas de problèmes face au vent.
Cullen Colapietro is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Old 12-18-2010, 03:23 PM   #6 (permalink)
Registered Users
 
Posts: 2,482
Thread Starter Thread Starter
 

Join Date: May 2009
Location: Across the river from Montreal
Default

Thanks for helping me out here (Compass guys are everywhere )
your french is outstanding Cullen.

1 parmi tant d'autres, j'voulais te coller des posts en anglais du
forum de Compass, tu lis l'anglais ?

https://www.helifreak.com/showthread...37#post2534237
sly the dogman is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Old 12-18-2010, 09:00 PM   #7 (permalink)
Registered Users
 

Join Date: Sep 2008
Location: St-Hubert
Default

Salut

J'ai ai pensé longtemps et je penses bien y aller en FBL

La différence de prix n'est pas grande du au fait qu'on n'a plus besoin de gyro .

Le outrage Fusion 50 semble bien intéressant.

Le 6HV était dans mes projets mais quand j'ai vu une photo a coté du trex600 il avait l'air beaucoup plus petit.

Et j'ai pas besoin d'une super machine 3D

A plus
Pitbro50 is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Old 12-20-2010, 11:24 AM   #8 (permalink)
Registered Users
 
Posts: 1,714
 
My HF Map location
Join Date: Apr 2005
Location: Brugge (Belgium)
Default

En effet Pitbro,

c'est comme Cullen l'a dit, le 6HV est un peu plus bas que le trex 600, mais c'est tout. Parce que le 6HV est un peu (pas beaucoup) plus long que le TREX. Il faut aussi regarder les pales, ils sont 615 mm donc la disque est plus visible dans l'air que celle du TREX.

C'est alors plus facile de faire des "flips" et "rolls" avec le 6HV à cause de l'hauteur du 6HV, donc seulement des avantages

Aussi la couronne principale c'est fait pour l'usage avec des pignons "mod 1", donc presque indestructible

En plus la tête FBL est magnifique !

Salut,
Dirk
__________________
The heli virus has infected me and i hope that there is NO CURE !! Compass Support Team
__________________________________________________ _____
Warp 360 / 6HVU / CY Stingray / Invertix 400 / SH Little Spyder
Dflyer is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Old 12-20-2010, 03:10 PM   #9 (permalink)
Registered Users
 

Join Date: Sep 2008
Location: St-Hubert
Default

https://www.helifreak.com/showthread...200854&page=10

Photo du 6HV a coté du Trex 600

Bonne différence je trouves
Pitbro50 is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Old 12-20-2010, 03:26 PM   #10 (permalink)
Registered Users
 
Posts: 2,482
Thread Starter Thread Starter
 

Join Date: May 2009
Location: Across the river from Montreal
Default

Je ne sais pas si on regarde les meme photos Pierre
mais moi je vois le 6HV avec un Compass nitro,
j'me trompe

Ok cool, je viens de remarquer, je le vois, si tu lis l'anglais , lis ce qu'il dit "en haut de la photo"
sly the dogman is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Old 12-20-2010, 04:11 PM   #11 (permalink)
Registered Users
 

Join Date: Sep 2008
Location: St-Hubert
Default

J'ai regardé les vidéos de Bob sur l'atom 500

Une belle machine ca le rotor a l'air mieux que celui du Trex 500
Pitbro50 is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Old 12-20-2010, 04:26 PM   #12 (permalink)
Registered Users
 
Posts: 2,482
Thread Starter Thread Starter
 

Join Date: May 2009
Location: Across the river from Montreal
Default

Je comprends ce que tu veux dire qu'il y a une différence dans la
grosseur des appareils, je serais curieux de les voir sans canopé,
un a coté de l'autre.
Question : 600 E et 600 Nitro sont-ils le meme gabarit ?

Dans un tout autre ordre d'idée, ce que je lis, c'est que la Compass
à une meilleur tenue de "route" que la 600, et dans plusieurs autre
domaine aussi.
Mon achat de la Compass 500, c'est pas un coup de tete, c'est un achat
réfléchit. Je crois sincèrement que ce produit est supérieur . Cette comparaison est faite dans la classe 500 avec une courroie, toute marque confondue.
Beaucoup de gens qui ont une 500 Align préfère la Compass 500, c'est ce que je lis sur le forum. Cela n'empèche pas qu'Align est une très bonne marque d'appareil.
J'en ai une Align, je veux esseyer d'autre chose, c'est tout.

Ce n'est pas la sorte d'helico que tu as qui est important, c'est le plaisir que tu as
quand tu le fait voler.
sly the dogman is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Old 12-20-2010, 08:56 PM   #13 (permalink)
Registered Users
 
Posts: 4,148
 

Join Date: Oct 2008
Location: Perrysburg, OH
Default

Pitbro50, faut que tu voles les deux hélicos, l'Align 600 à coté du Compass 6HV si tu as l'occasion.

Sinon, rappell-toi que le 6HV vient de sortir, et le T-rex 600 a plusieurs années déjà, ce qui fait que le design Compass est beacoup plus innovateur.

Si tu pense que le 6HV se présente trop miniscule dans l'air, faut simplement prendre en compte ce que vient de dire Dflyer. Le discus du 6HV est plus grand que celui du T-rex 600 et c'est le discus auquel je fais attention une fois dans l'air.

La taille du 6HV est un atout, elle fait que l'hélico pèse beacoup moins que les autres 600E en ce moment.

Mais comme j'ai déjà dit, faut voler les deux pour voir lequel te plait.
Cullen Colapietro is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Old 12-21-2010, 09:54 PM   #14 (permalink)
Registered Users
 
Posts: 2,482
Thread Starter Thread Starter
 

Join Date: May 2009
Location: Across the river from Montreal
Default

J'ai fais mon choix pour les servos au cyclic, Hyperion DS16.
Selon les statistiques, de très bon servo pour le prix.
Hyperion, y font du bon stock d'habitude.
J'ai acheté ça chez RCHeliCanada.com
sly the dogman is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Old 12-27-2010, 04:58 PM   #15 (permalink)
Registered Users
 
Posts: 2,482
Thread Starter Thread Starter
 

Join Date: May 2009
Location: Across the river from Montreal
Default

Pierre, passé un bon Noel, j'espère que oui.

Moi j'ai eu 3 Hyperion DS16 + une 6S Hyperion pour ma 500.
Pi un paquet de $20 pour ma fete. Ou-la-la

J'ai commandé un "link ball sizer" de chez ND Heli (outil important)
et des palles KBDD pour le rotor de queue (jaune) chez HeliDirect 10% de rabais
sur tout l'inventaire : mot clef "Holiday10", jusqu'au 2 janvier je crois.

En passant, une partie de l'inventaire (helico) de RCHeliCanada est entré au
USA dernièrement, ça devrait pas trop tardé pour la réception de ma 500.

Salut a tous, passé de Bonne Fete
__________________
We do accept FB parts for Compass 5.5
sly the dogman is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Old 12-28-2010, 09:57 AM   #16 (permalink)
Registered Users
 

Join Date: Sep 2008
Location: St-Hubert
Default

Salut
Un Noel tranquille mais agréable.

Le père Noel t'a fait de beau cadeau. Tu vas commencer a avoir hate au printemps.

Moi le magasinage continu mais le prix du 600Esp est dur a battre.

Il y a un Frenzy chez hobbyking mais une fois équipé il reviens a 750 avec du matos un peu cheap le ESP est a 839 avec du meilleur matos.

La balance penche du coté du rex600 jusqu'a date.

On va voir si le printemps va apporter des nouveautés.

A plus
Pitbro50 is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Old 12-28-2010, 10:37 AM   #17 (permalink)
Registered Users
 
Posts: 2,482
Thread Starter Thread Starter
 

Join Date: May 2009
Location: Across the river from Montreal
Default

Oui j'ai hate au printemps mais j'ai encore + hate de
construire le 500.
Tu es un garçon patient Pierre d'attendre le printemps pour l'achat du 600.
Beaucoup d'autre l'aurait déjà acheté.
__________________
We do accept FB parts for Compass 5.5
sly the dogman is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Old 12-28-2010, 12:01 PM   #18 (permalink)
Registered Users
 

Join Date: Sep 2008
Location: St-Hubert
Default

Ca presse pas

C'est encore pire d'avoir un hélico neuf. Sur la table et attendre 3 mois pour le faire voler.

L'avantage peut etre c'est qu'on peu prendre son temps pour le montage il y a rien qui presse.

Les servos pour ton hélico tu les a déja en main ?

Et au cas ou qu'il sortirait l'hélico du siècle au mois de mars je veux pas avoir de regrès d'avoir acheté
trops vite.
Pitbro50 is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Old 12-28-2010, 12:20 PM   #19 (permalink)
Registered Users
 
Posts: 2,482
Thread Starter Thread Starter
 

Join Date: May 2009
Location: Across the river from Montreal
Default

L,hélico du siècle, té drole.

Pour les servos c'est le meme vendeur, ça va etre mis dans la
boite avec l'hélico.
Pas encore reçu gyro/servo du vendeur (particulier)
__________________
We do accept FB parts for Compass 5.5
sly the dogman is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Old 12-31-2010, 09:29 PM   #20 (permalink)
Registered Users
 
Posts: 2,482
Thread Starter Thread Starter
 

Join Date: May 2009
Location: Across the river from Montreal
Default

Jeff, RCHeliCanada a reçu sa commande,
il a ma 500 sous les yeux,
ça devrait pas etre trop long.
à suivre.....
__________________
We do accept FB parts for Compass 5.5
sly the dogman is offline        Reply With Quote Quick reply to this message
Reply




Quick Reply
Message:
Options

Register Now

In order to be able to post messages on the HeliFreak forums, you must first register.
Please enter your desired user name, your REAL and WORKING email address and other required details in the form below.
User Name:
Password
Please enter a password for your user account. Note that passwords are case-sensitive.
Password:
Confirm Password:
Email Address
Please enter a valid email address for yourself. Use a real email address or you will not be granted access to the site. Thank you.
Email Address:
Location
Where do you live? ie: Country, State, City or General Geographic Location please.
Name and Lastname
Enter name and last name here. (This information is not shown to the general public. Optional)
Helicopter #1
Enter Helicopter #1 type and equipment.
Insurance
Please select your insurance company (Optional)
Helicopter #2
Enter Helicopter #2 type and equipment.
Helicopter #3
Enter Helicopter #3 type and equipment.
Helicopter #4
Enter Helicopter #4 type and equipment.

Log-in

Human Verification

In order to verify that you are a human and not a spam bot, please enter the answer into the following box below based on the instructions contained in the graphic.



Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off
Trackbacks are On
Pingbacks are On
Refbacks are On




Copyright © Website Acquisitions Inc. All rights reserved.
vBulletin Security provided by vBSecurity v2.2.2 (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2018 DragonByte Technologies Ltd.
 

SEO by vBSEO 3.6.1